Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA-Le Sénat condamne à l'unanimité Poutine comme criminel de guerre
information fournie par Reuters 16/03/2022 à 01:11

WASHINGTON, 16 mars (Reuters) - Le Sénat américain a adopté à l'unanimité mardi une résolution condamnant le président russe Vladimir Poutine comme criminel de guerre, une rare démonstration d'unité au sein d'un Congrès profondément divisé.

La résolution, présentée par le sénateur républicain Lindsey Graham et soutenue par les sénateurs des deux partis, encourage la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye et d'autres nations à cibler l'armée russe dans toute enquête sur les crimes de guerre commis lors de l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

"Tous les membres de cette chambre se sont unis, les démocrates et les républicains, pour dire que Vladimir Poutine ne peut pas échapper à être tenu pour responsable pour les atrocités commises contre le peuple ukrainien", a déclaré le chef de la majorité démocrate au Sénat, Chuck Schumer.

(Reportage Moira Warburton; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.